Responsabilités et Préjudices Corporels

Responsabilités et Préjudices Corporels

Préjudices Corporels

Vous avez été victime d’une agression? d’un accident de la circulation ? d’un accident du travail ?

Vous estimez avoir été victime d’une erreur médicale ?

Vous n’êtes pas satisfait du la décision d’invalidité ou de la décision d’Aide Allocation Handicapés (AAH) vous concernant ?

Forte d’expériences dans les dossiers de recours corporels et les expertises médicales, Me VITALI intervient en responsabilité médicale, préjudices corporels, accidents de la circulation, du travail, accidents de la vie

Dynamique, à l’écoute, diligente, Me VITALI porte une attention particulière à chaque dossier.

Son expérience professionnelle, mais également personnelle, lui permet d’appréhender la terminologie médicale et de pouvoir travailler les dossiers efficacement.

Si vous pensez avoir été victime d’un accident médical, plusieurs choix procéduraux sont possibles.
Me VITALI vous assiste tant devant la Commission de Conciliation et d'Indemnisation des Accidents Médicaux des Affections Iatrogènes et des Infections Nosocomiales (CCI) que devant la Juridiction compétente qu’il s’agisse du Tribunal Administratif (TA) ou du Tribunal de Grande Instance (TGI).

Me VITALI peut également vous assister devant le Tribunal du contentieux et de l’incapacité ou le Tribunal de la sécurité sociale.

Son cabinet s’engage à prendre attache avec les assurances et les parties adverses dès la fin de la première consultation, de préparer et suivre le dossier médical, à vous aiguiller quant aux différentes démarches à réaliser.

Me VITALI vous accompagne aux expertises médicales en prenant soin de s'entourer d’un Médecin Conseil, en fonction du problème médical.

Elle négocie vos indemnités avec la partie adverse, les assurances, les fonds de garantie, l’Office National d'Indemnisation des Accidents Médicaux (ONIAM)…

En cas d’échec de la procédure amiable, Me VITALI vous représente devant les juridictions (TA/TGI) pour introduire la démarche judiciaire et obtenir l’indemnisation devant les juridictions.

Une provision et une expertise médicale seront sollicitées dès le début de la procédure devant la Juridiction des référés, avant d’engager la procédure sur le fond pour trancher le problème de responsabilité et la liquidation des préjudices.

Me VITALI assiste également les parties civiles devant le tribunal correctionnel et devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction pénale (C.I.V.I.) .

Bien-entendu, elle se charge de la liquidation des préjudices que ce soit avec l’assureur, le fond de garantie compétent ou l’ONIAM.