Droit pénal

Droit Pénal

Droit Pénal

Me VITALI est titulaire d’un Master II SCIENCES CRIMINELLES.

En parallèle de sa préparation au concours d’Avocat, elle a diversifié les expériences dans le domaine pénal, notamment en Section Recherche de Gendarmerie, auprès de l’Unité de recherche judiciaire de Police.
Elle a également travaillé à la Protection Judiciaire de la Jeunesse d’Aix-en-Provence, au sein du Parquet de Béziers et du Tribunal de grande instance de Nîmes.
De par ses expériences diversifiées et complémentaires, elle possède les atouts nécessaires pour défendre efficacement votre dossier.

Elle intervient au cours des différents stades de la procédure pénale :

  • Intervention garde à vue, audition, retenue
  • Intervention lors de l’instruction (Juge des enfants, Juge d’instruction, Chambre de l’instruction)
  • Intervention lors du jugement (Tribunal de police, tribunal correctionnel, Cour d’assises, Cour d’appel composée en ses différentes chambres)
  • Nous intervenons également en commission de discipline en maison d’arrêt, lors des commissions d’application des peines mais également devant le Juge d’application des peines pour un aménagement.

Que vous soyez poursuivi pour une infraction pénale,

Que vous soyez victime d’une infraction pénale,

Me VITALI est à vos côtés pour vous accompagner dans toutes les étapes de la procédure et défendre vos intérêts.

Elle mène une étude approfondie des dossiers et de la personnalité de chacun pour être au plus proche de la personne à défendre.

Me VITALI reste à l’écoute du client et le prépare aux auditions, aux interrogatoires par devant le Magistrat, mais également à l’audience.

Avocat des Victimes, elle vous assiste dans la justification des préjudices. Elle vous aide à préparer le dossier médical résultant des conséquences de l’infraction et vous accompagne aux expertises médicales et psychologiques.

Que ce soit devant le Tribunal de police, le Tribunal correctionnel, la Cour d’assises ou la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction pénale (C.I.V.I.), Me VITALI sollicitera l’indemnisation correspondant à vos préjudices.

Enfin, le Jugement prononcé, il sera procédé à la liquidation de l’indemnisation .